Nantes
Solutions Événements Pays de la Loire - NEMO
 

Régulièrement sur le podium des villes les plus attractives, tant grâce à son dynamisme que par ses performances économiques, Nantes a de beaux atouts pour séduire ! Située à 2h de TGV de Paris avec plus de 20 trajets par jour, et disposant d’un aéroport international, la métropole est la 1ère destination affaires de l’Ouest. 

 

Première ville de France à avoir été élue Capitale Verte de l’Europe, Nantes est une destination qui respire avec 100 parcs et jardins, un fleuve au cœur de la ville et des équipements éco-engagés.

 

La ville renversée par l’art propose des lieux hors du commun pour l’organisation d’événements, qui susciteront sans nul doute la curiosité de vos collaborateurs !

 

Que ce soit un cocktail dinatoire au pied du Grand Eléphant, ou un tour de carrousel des mondes marins en guise de conclusion d’un séminaire, les Machines de l’Ile, mêlant la fantaisie de Jules Verne (natif de Nantes) et le génie de Léonard de Vinci, surprennent.

 

Pour un CODIR qui laissera un souvenir impérissable, optez pour l’hôtel Radisson Blu qui a pris ses quartiers dans un ancien palais de justice et propose 9 salles différentes pour vos événements.

 

Pour un diner de gala réunissant 3 000 personnes, pas d’hésitation, la cour du Château des Ducs de Bretagne révèlera plus de 500 ans d’histoire à vos convives.

Et pour un événement éco-responsable, notez que le parc des expositions ExpoNantes et la Cité des Congrès ont engagé une démarche écoresponsable de longue date, sont certifiés ISO 20121 et travaillent avec des prestataires éco-engagés.

Si l’on suit la Loire jusqu’à l’Estuaire vers la Côte atlantique, d’autres espaces hors du commun vous attendent. Ainsi, à Saint Nazaire, les portes d‘Escal Atlantic s’ouvrent pour organiser votre événement dans l’univers des paquebots transatlantiques, avec une capacité jusqu’à 300 personnes.

Autre lieu, autre dépaysement, seulement 10km plus loin : c’est au cœur d’un hippodrome que vous pourrez organiser vos séminaires ou diners de gala à Pornichet, avec des espaces modulables allant jusqu’à 870 m2.

Et pour ceux qui recherchent une unité de lieux, le groupe Westotel, avec ses 3 hôtels du Pouliguen/La Baule, Nantes et le petit nouveau à Pornic, saura, avec ses 93 salles de réunion, son espace congrès, ses 2 amphithéâtres et ses 427 chambres, répondre à vos attentes pour un événement sur un seul et même lieu.

Pour tout faire à pied, la Baule, dont la baie est inscrite au club des plus belles baies du monde, ne manquera pas de vous séduire avec son Resort Barrière la Baule et son Palais des Congrès Atlantia implanté au cœur de la station.

Ce ne sont là que quelques exemples dans la palette des lieux prêts à vous accueillir pour vos prochains événements en Loire-Atlantique.