De 200 à 500

Alizée - solutions-evenements-paysdelaloire

Lorsque l’on souhaite réunir entre 250 et 500 personnes en configuration assise, l’équation environnements spacieux, et cadre exceptionnel semble parfois complexe. Et pas question de renoncer au charme ! Exit les lieux sans âme ! En Pays de la Loire, vous avez l’embarras du choix. 

En bord de mer, cap sur la Côte Atlantique à 3 heures de Paris, le resort Barrière la Baule propose une unité de lieux avec ces 3 établissements « voisins », les pieds dans l’eau et dans le sable : le Royal, l’Hermitage et le Castel Marie-Louise. Un cadre privilégié dans l’une des plus belles baies du monde avec un total 318 chambres et 17 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. A quelques encablures, le Palais des Congrès Jacques Chirac Atlantia propose ses espaces d’une capacité de 912 places.

Non loin de là, les hôtels Westotel situés respectivement au Pouliguen – 325 personnes en théâtre, 124 chambres et à Pornic ouvert en juillet 2021 – capacité de 300 personnes en réunion, sont autant d’options conjuguant modernité et proximité avec la nature !

Changement d’ambiance et de lieu au port de St Nazaire : au sein d’Escal’Atlantic, immergez vos clients ou collaborateurs dans l’univers exceptionnel des paquebots transatlantique. Au total, 3700 m2 privatisables pour des soirées de prestige. Autour de la base sous-marine, St Nazaire totalise 10 salles de 15 à 466 places pour les séminaires – conventions – journées d’étude.

Autre environnement naturel, la Loire. A 15 minutes d’Angers, Loire et Sens propose ses espaces dans un ancien relais de chasse du XVIIème siècle pour des lancements de produits, formations, dîners de gala… Les 2 salles, Hall Aubance et Salle Thioire offrent chacune une capacité de 250 personnes en théâtre soit 500 en tout.

En suivant la Loire, on gagne Saumur la perle de l’Anjou puis on s’écarte légèrement du fleuve royal pour rallier Fontevraud. Le calme, la sérénité de ce lieu magique, envahissent quiconque pénètre dans la plus vaste cité monastique d’Europe. Dans ses espaces « affaires », les voûtes de tuffeau de son auditorium peuvent accueillir 400 personnes pour vos congrès et conférences.

Au Mans, à seulement 1h de Paris par RGV, au cœur du pôle d’excellence sportif, la salle Antarès met à la disposition des entreprises la « Salle d’Echauffement », c’est à dire la salle destinée aux entrainements sportifs. 420 personnes « en version sport ».

Vous recherchez un espace en pleine nature pour un cocktail d’entreprise ? Cap sur Echologia à 2 pas de Laval, lieu très engagé dans le développement durable ! C’est un véritable havre de paix installé dans d’anciennes carrières de chaux et plus grande réserve d’eau de la Mayenne. Au cœur de cet endroit insolite devenu parc mêlant patrimoine historique et richesses naturelles exceptionnelles, la salle La Terrasse accueille jusqu’à 400 personnes en format cocktail. Flambant neuf, cet espace réceptif lumineux de 300 m2 en ossature bois, dispose également d’un espace extérieur privatif au bord de l’eau.

Si c’est un lieu chargé d’histoire que vous recherchez, pensez Vendée. A 1h de l’aéroport de Nantes Atlantique et seulement 15 minutes de Cholet, au Château de la Barbinière, la salle du Pavillon est dimensionnée pour accueillir 400 personnes en théâtre soit 500 personnes en cocktail. A 10 minutes des Sables d’Olonne, au cœur d’une forêt, prenez le temps de respirer au Domaine de l’Etablière. Son Orangerie de 5000m2 inspirée de l’architecture Baltard est particulièrement adaptée pour les conventions, réunions, soirées de gala, lancements produits, conférence…