Jusqu'a 200

Solutions Événements Pays de la Loire - NEMO

La vie de château oui mais en mode business ! En Anjou, le Château du Plessis-Macé, à 15km d’Angers, se prête à tous les formats : ateliers, séminaires, workshops jusqu’à 200 personnes dans la salle du Bellay, le tout sur parquet avec miroirs et tapisseries ou dans la salle Langlois Berthelot avec accès direct sur la cour du Château ! 

Non loin de là, le Château de la Perrière à Avrillé totalise 10 salles de réunion lumineuses dont la table du Roy et l’Orangerie pouvant chacune accueillir jusqu’à 200 personnes assises. Côté team building, dégustations, chasses au trésor, initiation au golf, réalité virtuelle sont autant d’options pour fédérer les équipes. 

En Sarthe, aux portes du Mans, c’est le Château de la Groirie et son splendide salon des Miroirs qui sera le lieu de votre prochaine assemblée générale, conférence ou réunion : 120 m2 baignés de lumière pour 140 participants en configuration théâtre vous attendent. Dans ce cadre architectural du XVIIIème siècle quel plus bel écrin que la cour d’honneur des orangers pour votre soirée de gala ?

Autre cadre grandiose à proximité, celui de l’Abbaye de l’Epau d’architecture cistercienne avec son parc de 13 hectares devenu jardin permaculturel. Diner de gala dans l’Abbatiale ou séminaire dans le Dortoir des Moines : le dépaysement est assuré !

 

Si l’appel de la mer est plus fort, direction la Vendée et l’Ile de Noirmoutier entre marais salants et mimosas en fleurs dès le mois de février ! L’Hôtel Punta Lara, petite pépite face à la mer, a conçu 2 espaces pouvant réunir respectivement 150 et 220 personnes.

A 18 km seulement de la ville côtière des Sables d’Olonne, L’Orangerie de St Julien des Landes est un espace lumineux de 250 m2 implantée au cœur d’un parc qui offre une capacité de 200 personnes assises. Pour votre team building, place à l’accrobranche, au parcours d’orientation ou au paintball dans le parc. Non loin de là le domaine de Brandois, avec sa salle des Amazones élégamment meublée de 230 m2, s’adaptera à votre cahier des charges pour vos soirées d’entreprise et présentations de produits jusqu’à 180 personnes.

En milieu urbain à Nantes, que diriez-vous d’être entourés de 900 œuvres de l’art contemporain pour votre prochain événement de prestige ? Le hall du Musée des Arts de Nantes peut accueillir jusqu’à 200 personnes assises pour un dîner de gala. Magique ! Quant à l’auditorium, il sera parfait pour vos conférences et présentations avec 150 places assises. Le tout à 5 minutes de la gare TGV.

Au Radisson Blu de Nantes idéalement placé en plein centre, et qui compte 142 chambres, l’Assise, ancienne salle de Tribunal, en impose. Elle accueille jusqu’à 180 personnes en configuration théâtre et jusqu’à 200 pour un cocktail.

A Carquefou, à 10 km de Nantes, Maubreuil séminaires propose ses infrastructures modernes en pleine nature. Son amphithéâtre de 170 places est modulable pour s’adapter au format de votre événement. Ses 105 chambres et son espace de restauration permettent d’optimiser le déroulé de votre séminaire résidentiel.

En Mayenne, à Laval, immergez vos participants au cœur de la réalité virtuelle au Laval Virtual Center dans l’espace « showroom » de 198m2. Et dans le « creative space » vous pourrez réunir jusqu’à 170 personnes en mode conférence.