Au-delà de 500

Solutions Événements Pays de la Loire - LARA ©Antigel Agence

En Pays de la Loire, les « grands événements », on sait faire. Du Vendée Globe aux 24 heures du Mans en passant par les salons Laval Virtuel, Sival et Seanergy, les infrastructures de grandes capacités maillent notre région multi-facettes.

Alors si vous recherchez pour vos congrès, conventions, assemblées générales, salons, des équipements capables d’accueillir plus de 500 personnes, inspirez-vous ci-dessous. Sky is the limit!

Au total, 11 centres de congrès et parcs expos facilement accessibles depuis Paris et les principales villes françaises.

A Laval l’Espace Mayenne, nouvel équipement au design très contemporain sorti de terre en 2021 ?, vous donne l’embarras du choix avec d’une part une salle de congrès jusqu’à 493 places, ses espaces de réception de 70 à 1800 personnes ou encore sa salle multi-fonctionnelle de 1 000 à 4500 places ! En extérieur, 10 000 m2 de surfaces sont disponibles.

A Angers, à seulement 6 minutes de la gare en tramway, le Centre des Congrès Jean-Monnier abrite un auditorium de 1200 places, des espaces modulables avec vue sur le Jardin des Plantes et un hôtel 4 étoiles intégré. Un dernier plus ? La terrasse panoramique ! Non loin de là, Terra Botanica, le premier parc du végétal en Europe est l’écrin parfait pour une soirée de gala ou d’entreprise au cœur d’un jardin de 3500 m2. Le tout à deux pas du centre-ville.

Nantes est classée 7e ville française la plus attractive pour les congrès internationaux (classement ICCA). A la Cité des Congrès tous les formats sont possibles : l’Auditorium de 832 places et le Grand Auditorium de 1 971 places ont été conçus pour des événements XXL. Des espaces polyvalents à l’image de La grande Halle permet toutes sortes de configurations : 1950 couverts assis, 3 000 participants en cocktail ou encore le R+2 avec vue imprenable sur le canal St Félix. Aux Machines de l’Ile, installées sur le site de l’ancien chantier naval de Nantes, privatisez les nefs, la galerie des machines pour des soirées et événements professionnels jusqu’à 3 000 personnes au beau milieu de ces créatures inspirées des univers de Jules Verne et Léonard de Vinci !

Exponantes est idéalement situé au bord de l’Erdre. Il accueille des salons dans ses 6 halls pouvant recevoir de 500 à 15 000 personnes. Pour des événements d’entreprises, 10 salles de conférences modulables permettant d’accueillir entre 300 et 500 personnes. Son studio TV permet de concevoir des événements hybrides.

Sur la côte à 50 min de l’aéroport de Nantes, le palais des Congrès de Pornichet est implanté sur un hippodrome en bord de mer. Un lieu insolite pour des séminaires, conventions, démonstrations de produits, soirées…

A une heure de Nantes plus au sud, le Palais des Congrès les Atlantes situé aux Sables d’Olonne peut recevoir jusqu’à 800 congressistes dans son bâtiment de 5 000 m2. Idéal également pour des soirées de gala les pieds dans l’eau.

Un nouveau Palais des Congrès au cœur du bocage vendéen : bienvenue au Puy du Fou pour voyager dans le temps ! Prenez place dans l’auditorium de 500 places assises doté d’une scène de 120m2. Investissez le grand Carrousel qui compte 3000 places assises dans le somptueux décor d’un théâtre du 17ème siècle. Le Puy du Fou c’est également « La Cité nocturne » qui rassemble 5 hôtels thématisés totalisant 500 chambres et le restaurant du Puy du Fou Congrès qui accueille jusqu’à 500 couverts.

Au Mans, les lieux proposant de grandes capacités ne manquent pas : du Centre des expositions qui accueille jusqu’à 3 000 personnes, on peut rejoindre en 10 minutes à pied le mythique circuit des 24h.