La Roche-sur-Yon

Alizée - solutions-evenements-paysdelaloire
Idéalement placée au cœur de la Vendée, La Roche-sur-Yon est située entre Nantes et la Rochelle (1h de route), à 3 heures de Paris en TGV et à mi-chemin entre l’océan et le Puy du Fou. La capitale de la Vendée est réputée pour son dynamisme économique, portée par les secteurs du bâtiment et de l’industrie. De nombreux sites propices à l’organisation d’événements maillent l’ensemble du territoire.
Ainsi, le Puy du Fou, élu meilleur parc d’attractions au monde, a ouvert en 2020 un nouvel espace congrès (3500 m2 dans un décor Grand siècle) qui comprend un auditorium de 500 places, 18 salles de réunion et 500 chambres d’hôtel sur place : un excellent cadre pour un voyage dans le temps, à travers les diverses périodes de l’histoire.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un lieu patrimonial, à quelques minutes de là, le château de la Barbinière dispose de 5 salles (pouvant accueillir jusqu’à 200 pax) et permet de recevoir des événements en pleine nature, au cœur d’un parc de 13 hectares.

Toujours au grand air, le Domaine de la Corbe, à 15 minutes de la Roche-sur-Yon, propose 3 salles jusqu’à 380 m2 au sein d’un parc arboré de 25 hectares et un château du 19ème de style italien.

 

Et si l’appel des embruns est le plus fort, cap vers l’ouest, aux Sables d’Olonne, ville reconnue pour son savoir-faire en matière d’événements de grande ampleur tels que le Vendée Globe. Son centre de congrès des Atlantes et ses 5 000 m2 de surface permettent d’organiser des événements surplombant la grande plage de sable fin.

A quelques kilomètres plus au nord, toujours face à la mer, Odysséa, le palais des congrès de St Jean de Monts, avec ses 10 espaces événementiels, se prête aussi à des réunions et séminaires de 15 à 300 personnes.

Pour une ambiance insulaire, l’hôtel Punta Lara, situé sur l’ile de Noirmoutier, avec ses 5 salles de 15 à 220 pax, est idéal pour un CODIR ou un séminaire et dispose d’un joli terrain de jeux pour les incentives.

Et pour une touche d’originalité, ajoutez une note épicurienne à votre événement, en découvrant l’appellation « Fiefs Vendéens de Mareuil » dans les vignobles Mourat, dans le sud Vendée. Pour un incentive réussi, sillonnez les vignes du Domaine à vélo ou voiture électrique, avant de prendre part à la dégustation des célèbres vins vendéens.

Ne manquez pas les autres adresses vendéennes, qui vous permettront d’organiser un événement.