Le Mans

Solutions Événements Pays de la Loire - AXEL
Le Mans et ses alentours sont idéalement reliés par TGV à Paris (en 55 minutes) aux principales villes françaises (Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux, Tours…) et situés à la croisée de nombreuses autoroutes. La ville abrite un patrimoine historique unique : La Cité Plantagenêt, véritable joyau qui concentre 20 hectares de ruelles pavées avec ses maisons à pan de bois et ses hôtels Renaissance.

A vous de choisir parmi les nombreuses infrastructures de la Sarthe qui offrent un champ de tous les possibles pour les événements d’affaires dans des écrins culturels, natures, sportifs ou insolites !

Le Palais des Congrès du Mans, situé entre gare et cœur de ville, propose un auditorium de 1 400 places, 3 amphithéâtres, des espaces d’expositions et des salles de travail, autant de solutions pour vos conventions, congrès, soirées d’entreprises, séminaires. A 15 minutes de là, le Centre des Expositions est dimensionné pour les grands événements.

Pour ceux qui veulent partager les valeurs du sport 

Le stade MMARENA est le lieu de toutes les émotions sportives où immerger vos collaborateurs pour des moments inoubliables, des vestiaires aux loges en passant par la pelouse ou encore les salles de conférences. Au total 3 000 m2 d’espaces modulables pouvant accueillir soirées de galas, conventions, teambuilding, séminaires, cocktails…

L’adrénaline est le maître-mot sur le mythique Circuit des 24 heures du Mans. Baptêmes sur la piste, simulateur de pilotage, visite des coulisses… rien de tel pour souder les équipes !

Non loin de là, l’immense arena multifonctionnelle « Antarès » à l’architecture résolument futuriste s’adapte à tous les besoins et tous les formats d’événements. Pas de limite à votre imagination dans ses 4 500 m2 d’espaces qui ont servi de décor au film « Michel Vaillant ».

Sport toujours mais cette fois au Pôle Européen du Cheval ! Parfait pour surprendre des clients en les conviant à un spectacle ou pour lâcher prise via une initiation à la voltige équestre. Pour un séminaire résidentiel, les 11 cottages du Haras, les gîtes et le restaurant panoramique sont autant de propositions.

 

Pour ceux qui sont en quête d’espaces patrimoniaux et architecturaux nichés dans des écrins de verdure !

Dépaysement garanti à 10 minutes seulement du centre-ville du Mans :

Le Château de la Groirie, monument historique du XVIIIème siècle est idéal pour une parenthèse professionnelle à la fois dépaysante et bourrée d’oxygène ! Ses espaces intérieurs de charme à taille humaine situés dans le château se prêtent à des journées d’études, séminaires résidentiels. 

Côté team building, des propositions « outdoor » au sein du parc (challenges, olympiades, ateliers créatifs), comme « indoor » (babyfoot carton, animation casino ou enquête…) ne manquent pas.

Quant à l’impressionnante Abbaye Royale de l’Epau, elle offre 3 espaces insolites : le Dortoir des Moines, l’Eglise Abbatiale ou le Chauffoir dans un écrin de verdure de 12 000 hectares.

 

Et un kilomètre plus loin, au domaine de l’Epau, les événements d’entreprises se vivent dans une arche de nature et en mode éco-responsable, y compris dans l’assiette avec des produits du terroir locaux.