Jusqu'à 100

Solutions Événements Pays de la Loire - ALIENOR
Pour vos événements en petit comité, découvrez des lieux inédits en Pays de la Loire qui marqueront vos collaborateurs.

Le saviez-vous ? Le Val de Loire, 3ème vignoble français en nombre d’AOC, propose près de 40 000 ha de vignes : un joli terrain de jeux pour y organiser son événement !

Ainsi, à 20km au sud de la Roche-sur-Yon, découvrez le vignoble Mourat, qui propose 2 salles de réunion (le Chais et la salle du Clos pour des réunions de 50 pax en théâtre) et 170 hectares de vignes au cœur des fiefs vendéens : idéal pour un incentive ! Vous pouvez parcourir les environs en voitures et vélo électriques avant une dégustation au domaine bien méritée.

Dans le sud Vendée, l’hôtel spa Rabelais à Fontenay le Comte dispose de 6 salles jusqu’à 120 personnes, parfaites pour une ambiance studieuse. Un lieu sur-mesure pour un séminaire interne, avec, pour finir la journée, un rallye en barque dans le Marais Poitevin ou à vélo pour fédérer vos équipes.

 

Cap sur le vignoble Anjou-Saumur, où le domaine de Rocheville à Parnay vous accueille dans un espace de travail hors du temps, avec 3 salles modulables au cœur de l’appellation Saumur – Champigny. Après vos travaux, activités œnologiques gastronomiques et culinaires viendront agrémenter votre journée d’étude.

Pour une expérience qui titille les papilles, impossible de faire l’impasse sur le spiritueux régional à base d’orange célèbre dans le monde entier : le Cointreau ! Ainsi, le Carré Cointreau, à Angers, site historique de production de l’élixir, accueille jusqu’à 80 personnes en plénière dans le salon Louisa ou au bar jusqu’à 60 personnes : rien de tel que créer son propre cocktail pour développer la cohésion au sein de vos équipes. Avec modération bien entendu !

A quelques kilomètres d’Angers, l’hôtel Les 3 lieux vous invite à séjourner en bord de Loire. Avec ses 28 chambres et ses 2 salles de réunion, organisez votre CODIR ou votre séminaire de 60 pax en toute sérénité. Le plus ? la démarche écoresponsable de l’établissement.

Changement d’ambiance en Mayenne : à Laval, la cité du Lait, le Lactopole propose divers espaces dont un auditorium jusqu’à 90 personnes, ainsi que diverses activités parmi lesquelles un espace game, ou bien, plus insolite, un atelier de fabrication du beurre.

Vous recherchez une touche d’originalité ? Dans ce cas, optez pour l’hippodrome de Laval, qui vous permettra d’organiser votre réunion dans un des 2 salons, disposant d’un accès à la tribune, face au poteau d’arrivée. Frissons garantis ! Et parfait pour un groupe de 60 personnes en plénière.

En Sarthe, à 2 pas du centre-ville du Mans et accessible en transport en commun, le Domaine de l’Epau garantit une véritable déconnexion, en pleine nature. Des salles de réunion modulables (250 m2) et équipées high-techs vous permettront d’organiser en toute sérénité votre événement. Des espaces extérieurs viennent compléter l’offre.

À 30km à l’est du Mans, la Grange de Bresteau propose une ambiance historique et chaleureuse. Ce château du 15ème siècle, dans lequel 17 familles se sont succédé, abrite 3 espaces de 30 à 200m2, et garantit une cuisine locale et de qualité pour les repas d’affaire.

Si vous êtes à la recherche d’air iodé, l’Eco-domaine la Fontaine aux Bretons à Pornic propose 3 salles modulables de 65m2 chacune, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes en plénière, ainsi que 3 salons, propices à la création et aux ateliers de co-construction, le tout dans un environnement de rêve : les vignes en 1er plan et l’océan Atlantique juste derrière.

Et si la nature et le calme vous inspirent, le Domaine de la Bretesche, à 1h au nord de Nantes, saura vous séduire. Avec ses 6 salons dans un écrin de verdure, l’établissement, qui a pour toile de fond le golf 18 trous et le château du 15ème siècle, accueille des événements jusqu’à 100 personnes. Spa et restaurant gastronomique complètent cette offre.